Rechercher

Les monuments à voir à Genève

La ville de Genève est grande et luxueuse, elle se trouve à l’extrémité sud-ouest du Léman. Les monuments historiques à Genève ont contribué à transformer ce lieu en une attraction touristique très appréciée. Désormais, chaque année, des millions de visiteurs parcourent les monuments à Genève. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de les voir, il est temps de découvrir ces endroits magnifiques.


Une fois à Genève, que faire ?


Etant un chef-lieu, la ville de Genève est la commune la plus peuplée de Suisse. Elle possède plusieurs points principaux d’attraits scéniques. Une fois sur les lieux, difficile de rester sans rien faire. Tellement les monuments historiques à Genève sont si nombreux que vous ne les termineriez pas les visites en une journée.


En tant que vacancier, vous devez planifier votre itinéraire et choisir les monuments de Genève qu’il faut absolument voir. En dehors de ces édifices architecturaux, vous avez également les propositions venant de plusieurs sites organisateurs de voyages. Les parcs, les musées, les alentours de Genève, vous promettent des sensations d’émerveillements inoubliables.


Les monuments à Genève sont les témoins de nombreuses histoires. Lors des visites guidées, vous aurez l’occasion de comprendre la raison de leur existence. Que d’aventures assez passionnantes qui ont forgé la ville et lui ont donné sa reconnaissance mondiale.


Les plus grands monuments à voir absolument


Les plus grands monuments historiques à Genève sont nombreux, mais cinq d’entre eux sont les plus attrayants pour une première visite. Ces sites sont incontournables à cause de leur beauté imposante.


La ville de Genève vous accueille principalement avec son jet d’eau spectaculaire. Propulsé à plus de 140 mètres de haut, il est l’un des monuments de Genève les plus photographiés. Impossible de passer à côté sans faire un selfie. Ensuite, vous avez le mur des réformateurs à inspecter. Il représente quatre statues qui confirment la 400ème célébration de Jean Calvin et la 350ème commémoration de l’Académie de Genève.


Mais encore, vous ne passeriez pas à côté des monuments à Genève, sans voir le Palais des nations, la cathédrale de Saint-Pierre, puis la rade de Genève et le lac Léman. Des endroits remplis de surprise qui vous apprendront bien des choses.


Les 10 autres monuments qu’il faut visiter


Votre voyage à la grande ville de Genève ne se terminerait pas sans avoir découvert ses différents sites et musées majeurs qui constituent ses incontournables.


Les expositions horlogères sont les plus fascinantes et figurent parmi les plus beaux monuments historiques à Genève. Le musée Patek Philippe du bâtiment Art déco, vous démontre une fabuleuse collection de montres anciennes fabriquées au XVIème siècle. Vous avez également le musée d’Histoire Naturelle de Genève, le musée Barbier, le musée d’Art moderne et Contemporain. Vous devez absolument passer par le mausolée de Brunswick et la basilique Notre Dame de Genève.


Les parcs aux alentours du lac Leman regorgent de sites naturels très hospitaliers. Passer quelques jours dans le parc des Bastion ou le Mont Salève vous apportera la tranquillité intérieure. Ces monuments à Genève sont si charmants qu’ils donnent l’envie d’y vivre longtemps.


En même temps, vous pouvez visiter les grandes villes autour de Genève comme Chamonix, Thonon-les-bains et Evian-les-bains.


3 vues

Posts similaires

Voir tout